Le contrat d’assurance vie Generali Epargne

Sans frais d’entrée, ni frais de versement*, le contrat d’assurance vie Generali Epargne assuré par Generali Vie propose des tarifs parmi les plus attractifs du marché et permet de bénéficier de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie.

Generali Epargne est un contrat souple et disponible (sauf présence d’un bénéficiaire acceptant ou mise en garantie du contrat), adapté à vos différents projets : transmission, investissement, épargne de précaution ou préparation de la retraite.

Pour épargner, un large choix de supports d’investissement est proposé : deux fonds en euros garantis en capital (Netissima et Eurossima) et une offre de supports en unités de compte** qui couvre l’ensemble des classes d'actifs et des zones géographiques.

Via votre espace client ou l’application iGenerali, il est possible de gérer votre contrat en ligne 24h/24*.

Actualités

Succession et assurance vie : fiscalité assouplie pour les enfants de couples mariés

29 Avril 2016  Fiscalité assouplie pour les enfants de couples mariés

Vos parents sont mariés sous le régime de la communauté ? Vous ne serez plus imposé sur leur contrat d’assurance vie au décès du premier d’entre eux, mais du second. Décryptage de cette nouvelle mesure qui vient assouplir les règles de l'assurance vie en matière de droits de succession.

Optimiser votre fiscalité avec un contrat de capitalisation

19 Avril 2016

Vous connaissez l’assurance vie et ses avantages fiscaux. Mais avez-vous entendu parler du contrat de capitalisation ? Moins connu, son fonctionnement en est pourtant très proche. Découvrez les différences et les points communs entre ces 2 contrats.

Voir toutes les actualités

Dossiers conseils

Le dispositif FICOVIE, c’est quoi ?

25 Février 2016 Comprendre le dispositif Ficovie

La mesure FICOVIE est entrée en vigueur le 1er janvier 2016 avec pour objectif de lutter contre le phénomène des contrats en déshérence et l’évasion fiscale. Christine Metz, Directrice de la conformité chez Generali, fait le point sur cette mesure et ce qu'elle implique pour nos clients.  

L'assurance vie en déshérence

17 Février 2016 L'assurance vie en déshérence

Selon la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), les contrats d'assurance vie non réclamés par les bénéficiaires après le décès du souscripteur ou par l’assuré après le terme du contrat représenteraient aujourd'hui 800 millions d'euros. Depuis 2005, plusieurs lois ont permis de prévenir la déshérence de ces contrats.
Le point sur les mesures prévues par le dernier projet de loi...

Voir tous les dossiers conseils

http://www.generalirelationdirecte.fr/ekomi/84/summary

* Selon les modalités définies dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat Generali Epargne | ** L’investissement sur les supports en unités de compte est sujet aux variations des marchés financiers. Le souscripteur / assuré supporte seul les risques de variation à la hausse ou à la baisse des marchés financiers, l’assureur ne s’engageant que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

Accueil > L'assurance vie Generali Epargne